Quoi un IPTV ?

L’IPTV est une alternative au système de télévision traditionnel. Elle vous permet de regarder la télévision sur vos ordinateurs de bureau , téléphones mobiles, téléviseurs intelligents et bien plus encore , sans décodeur ni câble seulement avec lien IPTV M3U . L’IPTV diffuse la télévision en direct sur l’internet en utilisant votre protocole internet.

Pour lire des vidéos sur Internet, vous avez besoin d’un lecteur IPTV. VLC Media Player est l’un des meilleurs lecteurs IPTV disponibles pour tous les appareils. Comme nous le savons tous, VLC est l’application de lecteur multimédia la plus utilisée au monde, qui comprend également une fonctionnalité de streaming IPTV. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser l’IPTV sur VLC Media Player.

Comment ajouter une liste de lecture IPTV m3u à VLC ?


Le m3u est l’un des formats utilisés sur l’ordinateur qui contient une liste de lecture de contenu diffusé en ligne. La plupart des listes de lecture IPTV sont créées dans ce format pour faciliter l’accès aux fichiers.

VLC Media Player est le meilleur moyen d’ajouter et de distribuer facilement ces listes de lecture m3u. Suivez les étapes pour ajouter la liste de lecture IPTV m3u à VLC :

1)- Étape 1 : Si vous n’avez pas installé le lecteur multimédia VLC, visitez le site officiel pour télécharger VLC.

2)- Étape 2 : Ouvrez l’installation du lecteur multimédia VLC.

3)- Étape 3 : Appuyez sur Ctrl + L ou allez dans Affichage -> Liste de lecture.

4)- Étape 4 : Vous pouvez maintenant faire glisser la liste de lecture sur l’écran de VLC ou faire un clic droit pour ajouter la liste de lecture.

5)- Étape 5 : Allez dans le dossier m3u et sélectionnez le fichier.

6)- Étape 6 : Le fichier m3u s’affiche sur l’écran de la liste de lecture VLC.

7)- Étape 7 : Double-cliquez sur le fichier.

8)- Étape 8 : la liste des chaînes disponibles s’affiche. Cliquez sur la chaîne que vous souhaitez regarder.

Étape 9 : la télévision en direct sera diffusée via le lecteur multimédia VLC.